Mini-golf et souper d’anniversaire

Shell FactoryPar les temps qui courent, c’est le monde à l’envers. Alors que Washington et New York croulent sous une importante chute de neige qui frise les records de précipitations, on gèle carrément en Floride. Les nuits sont terriblement froides et il faut chauffer nos chaumières pour espérer un confort adéquat. La nuit d’hier a été glaciale avec son mercure à 5°C et on prévoit la même chose pour la nuit qui s’amène.

Au moment de rédiger cet article, il est 22h15 et le thermomètre indique 8°C. Les vêtements chauds sont de mise, ainsi que les vestons et manteaux de flanelle. Mais bon, quand on regarde la côte nord-est des États-Unis, on se console et déjà les températures plus normales devraient s’installer en milieu de semaine pour de bon, on l’espère bien, au moins pour le golf de mardi.

Malgré tout, le soleil était au rendez-vous aujourd’hui, avec sa petite brise fraîche et ses 21°C. Quoi de mieux que disputer une ronde de mini-golf entre seniors, comme on dit ici. À quatre maigres dollars chacun pour disputer une ronde de 18 trous, le jeu en valait la chandelle pour les 12 larrons en foire que nous étions. C’est au Shell Factory & Nature Park, à 12 kilomètres d’ici, que notre choix s’était arrêté. Un endroit pour toute la famille qu’il faut visiter si vous passez dans le coin. Un incontournable !

Situé presqu’à la jonction des deux routes 41 vers le nord, cette attraction s’étend sur 18 hectares de boutiques, d’un centre de la nature, d’un parc d’amusement et de divertissement en plein air au milieu de terrasses et de restaurants, sans oublier un mini-golf de 18 trous. Dans la boutique principale vous y découvrirez des millions de coquillages de toute sorte, à travers un inventaire qui en contient plus de 5 millions, ainsi qu’une section compète d’animaux empaillés. C’est à s’y méprendre ! Pour les férus de décorations de Noël, vous serez servis à souhait et ne manquez pas le train électrique qui fait le tour de la voute en pleine boutique. Francine et Carole se sont payées une frousse en dévalant un fil d’acier à grande vitesse avec un arrêt brutal en fin de parcours. Une seule fois a suffi et pas question de recommencer. Non merci !

2016-01-24 001Pour revenir au mini-golf, l’ami Gilles Guay a fait son petit Tiger Woods en ramenant la meilleure carte de pointage du groupe, soit la normale de 47. Les mauvaises langues disent qu’il devrait abandonner le vrai golf pour se consacrer au mini-golf… ses résultats ne s’en porteraient que mieux. Mais bon, l’important c’est de s’amuser et pour égaler les chances, Carole Rhéaume avait eu l’idée de créer une cagnotte, où chacun y mettait un dollar, à être tirée au hasard à la fin de la compétition. C’est Roseline qui a mis la main sur le magot. C’est à la terrasse que nous avons terminé cette activité autour d’une bonne bière en fût, calée au son de la musique entraînante et des danseurs.

2015-12-26 005AEt pour finir cette journée, quoi de mieux qu’une bonne bouffe au meilleur restaurant italien de la région ; le Carraba’s Italian Grill. Si vous ne le connaissez pas, il manque à votre culture. En fait, on s’est rassemblé à cet endroit pour souligner la vieillesse d’un des nôtres ; le beau-frère Jean-Guy, alias Boum-Boum, vieillira d’un an ce prochain mardi. Soixante-huit ans bien sonnées, il fallait bien souligner l’événement autour d’un copieux repas. Un beau 90 minutes en agréable compagnie, d’où nous sommes sortis ronds comme des œufs. Le restaurant lui a remis un gros et délicieux morceau de gâteau que Boum-Boum s’est empressé de partager avec ses « zamis », histoire de ne pas trop garder les calories pour lui et être obligé de faire 600 kilomètres de vélo pour éliminer le tout.

Grâce à des activités de la sorte, les journées passent vite au pays des gougounes.

2 réflexions au sujet de « Mini-golf et souper d’anniversaire »

  1. Wow il est encore beau mon chum….même si il a vieilli d’un an je l’aime encore plus qu’hier moins que demain …quelle belle journée nous avons passé ensemble avec nos amis merci d’être venus
    Francine

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s