Les surprises…

On savait qu’Irma s’était manifestée en septembre, mais le voir de ses yeux, c’est autre chose. Heureusement que l’opération nettoyage tire à sa fin et il reste encore des gros tas de branches à faire disparaître.

Partis vers 7h45 de la Géorgie hier matin, le trajet vers notre maison d’hiver s’est fait majoritairement sous le soleil, exception faite dans la région de St-Augustine où le ciel nous est tombé sur la tête. De la pluie tellement forte, que la visibilité se limitait à 20 pieds. Les clignotants d’urgence avaient l’air de décorations de Noël et le tout a duré tout au plus 10 minutes, mais 10 minutes intenses comme on en voit très rarement. Au pays de Donald… rien ne nous surprend.

618 kilomètres plus loin, à 13h45, nous étions rendus à destination. Les gazons sont longs et la mauvaise herbe très présente dans les plates-bandes. N’ayez crainte, les Snowbirds s’en viennent et ils raffolent de cette corvée. Par contre, des surprises, qui obligeront des réparations, nous attendaient en franchissant l’entrée de garage. La première; toute la gouttière latérale s’est affaissée sur sa longueur, accrochant au passage l’antenne satellite. Puis, comme toujours, l’internet ne fonctionnait pas et il a fallu appeler Xfinity, Ensuite, un grossier animal s’est encore creusé un trou sous la maison, pour se trouver un petit loyer pas cher. Le propriétaire s’en occupe et si je l’attrape, il va passer un très mauvais quart d’heure. Enfin, pas de signal satellite, ce qui fait que je manque encore nos Glorieux à la télé. Pas une grosse perte me direz-vous mais que voulez-vous, je suis accro! Pour la beauté du sport bien entendu.

Alors maintenant qu’on est arrivé, c’est le temps du ménage avant de s’étendre avec une bonne frette, en gougoune, sous un 30 degrés Celsius, s’il-vous-plaît. Mettons qu’il existe des vies plus dures que ça. C’est la rançon de la gloire d’avoir travaillé les meilleures années de sa vie et pour les suivantes, de profiter de cet alcôve.

Pour les habitués de Pioneer Village, j’ai deux scoops; Les terrains de racquetball sont superbes et la rue Samville, de la petite église jusqu’à Bayshore Rd, a été complètement repavée en neuf… Un vrai tapis de billard. Ne dites pas que j’ai vendu la mèche…

Finalement, pour toutes les nouvelles du Sud, oubliez TVA ou Radio-Canada Nouvelles pour venir faire un tour ici sur ce blogue… Ça devrait vous donner le goût des gougounes à l’année. Et vos commentaires sont toujours les bienvenus. Ah oui, j’oubliais; Carole et Marcel arrivent de la Géorgie aujourd’hui avec notre caravane… La frette est déjà dans la glace! Pour Lise et Gilles, c’est vendredi… on aura remplacé la glace!

8 réflexions au sujet de « Les surprises… »

  1. Bien heureuse que vous soyez arrivés et profitez-en ….. Entre 2 réparations prenez une p’tite frette à ma santé 🍺

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s