Trois gouttes de lumière.

LE VIEUX PROF.

Il était une fois un groupe d’anciens élèves qui décidèrent d’aller visiter un de leurs anciens professeurs. Très vite, ils se mirent à se plaindre du stress de leur vie et dans leur travail.

Le vieux professeur alla à la cuisine et revint avec une cafetière pleine et des tasses, certaines en plastiques, d’autres plus chères (en verre), d’autres très précieuses (en porcelaine ou en cristal).

L’hôte dit à ses invités de se servir. Les étudiants prirent les plus belles tasses et, quand tous se furent servis, le professeur leur dit :

« Avez-vous remarqué que les tasses précieuses ont toutes été choisies ? La tasse n’ajoute rien au goût du café c’est juste qu’elle est plus chère. En fait, vous vouliez tous du café, pas une tasse. Pourtant, vous avez choisi les plus belles tasses et puis, vous avez regardé les autres pour voir qui avait la plus belle. En fait, la vie est comme le café : les travaux, l’argent et la position sociale sont des tasses. Ils sont les outils justes pour tenir et contenir la vie. Et le genre de tasse que nous avons ne définit ni ne change pas la qualité de notre vie. Parfois, si on ne se focalise que sur la tasse, on oublie d’apprécier le café. Alors, savourez le café, pas la tasse ! »

Les gens les plus heureux ne possèdent pas les meilleures choses, mais tirent le meilleur de chaque chose.

Vivez simplement, parlez gentiment, souciez-vous profondément des autres, aimez-les généreusement.

Nous sommes des êtres merveilleux, plus précieux que tout, et cela ne dépend de rien de ce monde. Alors, ne nous laissons pas emporter par la tasse (le monde et toutes ses convoitises).

2 réflexions au sujet de « Trois gouttes de lumière. »

  1. Tout à fait…sauf que, si le café est accompagné d’un morceau de tarte ou de gâteau
    Autour d’une table avec la famille ou d’amis cela deviens un TRES GRAND BONHEUR. La tasse on s’en fout pourvu qu’elle soit grande hahah…

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s