Trois gouttes de lumière…

Cœur à l’écoute

On a demandé à un homme de peindre un bateau. Il a apporté sa peinture et ses pinceaux et a commencé à peindre le bateau d’un rouge vif, comme le propriétaire le lui avait demandé.

En peignant, il a remarqué un petit trou dans la coque et l’a réparé tranquillement. Lorsqu’il a fini de peindre, il a reçu son argent et est parti.

Le jour suivant, le propriétaire du bateau est venu voir le peintre et lui a remis un beau chèque, bien plus élevé que le paiement de la peinture. Le peintre a été surpris et lui a dit :

– Vous m’avez déjà payé pour la peinture du bateau, Monsieur !

– Mais ce n’est pas pour le travail de peinture. C’est pour la réparation du trou dans le bateau.

– Ah ! Mais c’était un si petit service… certainement pas la peine de me payer un montant aussi élevé pour quelque chose d’aussi insignifiant.

– Mon cher ami, vous ne comprenez pas. Laissez-moi vous raconter ce qui s’est passé : quand je t’ai demandé de peindre le bateau, j’ai oublié de mentionner le trou. Quand le bateau a séché, mes enfants ont pris le bateau et sont partis à la pêche. Ils ne savaient pas qu’il y avait un trou. Je n’étais pas à la maison à ce moment-là.

Quand je suis revenu et que j’ai remarqué qu’ils avaient pris le bateau, j’étais désespéré parce que je me suis souvenu que le bateau avait un trou. Imaginez mon soulagement et ma joie quand je les ai vus revenir de la pêche. Ensuite, j’ai examiné le bateau et j’ai constaté que vous aviez réparé le trou ! Voyez-vous, maintenant, ce que vous avez fait ? Vous avez sauvé la vie de mes enfants ! Je n’ai pas assez d’argent pour payer votre « petite » bonne action.

Alors, peu importe qui, quand ou comment, continuez à aider, à soutenir, à essuyer les larmes, à écouter attentivement et à réparer soigneusement toutes les « fuites » que vous trouvez. On ne sait jamais quand on a besoin de nous, ou quand Dieu nous réserve une agréable surprise pour que nous soyons utiles et importants pour quelqu’un.

En cours de route, vous avez peut-être réparé de nombreux « trous de bateau » pour plusieurs personnes sans vous rendre compte du nombre de vies que vous avez sauvées.

Faites une différence. Soyez le meilleur de vous-même…

Soyez bénis !

Merci Sergio

Un commentaire sur “Trois gouttes de lumière…

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :