Nos Glorieux passent au second tour

GallagherEnfin les Canadiens de Montréal ont envoyé en vacances les Senators d’Ottawa dans un match enlevant qui n’était pas pour les cardiaques. Il aura fallu un but dans un filet désert en fin de match pour confirmer définitivement la victoire 2 à 0 et faire baisser la pression.

Brendan Gallagher, à la façon d’un frappeur de baseball et dans un effort soutenu, donnait les devants, ainsi que le but gagnant, aux Glorieux dès le premier engagement. C’était la première fois dans cette série que les Canadiens marquaient le premier but. Une belle victoire d’équipe avec une performance magistrale de Carey Price qui a stoppé 43 lancers, volant littéralement le match. Les derniers instants de la partie, alors que l’adversaire avait retiré son gardien, ont été visionnés sur le bout de nos chaises, tant la tension était indescriptible. Je regardais le match avec mon ami Benoît lorsqu’il a poussé un puissant cri de primate, lorsque Max Pacioretty a tiré la rondelle dans un filet désert.

Tous les joueurs se sont donnés à fond pour livrer une excellente performance. C’est maintenant le temps de se reposer en attendant nos prochains adversaires en deuxième ronde. Est-ce que ce sera le Lightning de Tampa Bay ou les Red Wings de Détroit. J’avoue que la puissance offensive du Lightning me fait peur et pour cette raison, les Red Wings seraient mon choix pour nous affronter. Mais ça se joue sur la glace et il ne manque plus qu’une seule victoire aux Wings pour éliminer la bande à Steven Stamkos qui n’a pas dit son dernier mot. D’ici-là, ça donnera du temps pour panser nos blessures et guérir les bobos. Félicitations à la Sainte Flanelle pour cette première étape réussie dans la marche vers notre 25e Coupe Stanley.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s