Notes de voyage

Évidemment, lorsqu’on voyage, il y a toujours quelques pépins qui surviennent. Et souvent, c’est lorsqu’on se déplace que ça se produit. Au cours de notre dernier périple, j’ai été à même d’en noter quelques-unes et ça touche principalement les hôtels.

D’abord, je dois vous avouer que je n’aime pas les motels avec porte sur l’extérieur. Je préfère de loin les hôtels et principalement ceux de la chaîne Holiday Inn. Le service est toujours à la hauteur et j’ai constaté que depuis trois ans, ils en ont construit des nouveaux et rénovés ceux qui devaient l’être. Je possède leur carte de fidélité et l’accumulation de points me permet une nuitée à prix dérisoire de temps en temps.

Alors, va pour le positif, Maintenant, passons aux irritants qui sont survenus au retour. Si tous les hôtels visités étaient propres et confortable pour dormir, il y a tout de même des manquements. À Memphis, nous étions à l’hôtel La Quinta, près de Graceland. L’édifice fait six étages et ils ne disposent que d’un seul (j’ai demandé) chariot à bagages. Eh oui, un seul ! J’ai dû descendre nos bagages à bras, comme on dit.

De plus, ils avaient perdu notre réservation, confirmée en novembre, et j’ai dû appeler Expédia pour rétablir la situation, avec l’oreille en chou-fleur, pendant 70 minutes au téléphone. Finalement, l’Internet était lamentable. Au moment d’ajouter deux photos sur une de mes publications du blogue, il m’a fallu tenter l’expérience à huit reprises avant d’aboutir. Normalement, c’est une question de secondes.

À Nashville, au Alexis Inn, pas grand-chose à dire si ce n’est qu’il y avait qu’un seul élévateur pour tout l’hôtel. Wifi excellent et propreté à souligner.

Mais le summum du confort c’est au Holiday Inn de Medina en Ohio qu’on l’a découvert et apprécié. Un hôtel moderne, construit en 2016, et conçu pour les réalités et besoins technologiques de l’heure. Internet ultra rapide et des postes informatiques dans un coin du hall d’entrée.

Autre détail qui m’a plu, l’énorme quantité de bornes USB et électriques dans la chambre. J’avais cinq branchements à faire avant d’aller au lit; iPhones, iPads, montre, et ordinateur. Il en restait encore de disponibles. Un réveil pour brancher son téléphone intelligent… bref ! Si je repasse dans le coin, je vais m’y arrêter.

Alors qu’on prenait nos petits déjeuners gratuits à l’hôtel, j’observais les alentours et je me suis demandé pourquoi les gens descendent déjeuner pieds-nus, en pantoufles et en pyjama. Une nouvelle mode ? C’est tendance ? Allez savoir ! Personnellement je trouve cela déplacé et inadéquat. Surtout dans l’accueil d’un hôtel. Et ce n’était pas l’exception.

Autre réalité agaçante, c’est sur les routes et surtout l’État de New York. J’ai roulé dans plusieurs États aux États-Unis, mais New York est le seul État qui ne tient pas compte du millage exact pour numéroter ses sorties d’Interstates. En lieu et place, ils indiquent la distance entre chaque sortie. Je ne comprends pas cette logique si on peut la qualifier ainsi.

Pour les automobilistes, c’est beaucoup plus simple de les numéroter comme on fait partout; le numéro de sortie correspond au millage exact de cette autoroute. Très simple, elle nous permet d’avoir une meilleure idée du chemin à parcourir. L’influence de Trump ?

D’ailleurs, chez les Amerloques, le système métrique n’est pas pour demain. Aussi, pour terminer, les Thruway, sont loin d’être économiques. À regarder l’état de la chaussée qui se détériore d’année en année, on se demande bien ce qu’ils font de tout ce fric. Ne devait-il pas à justement entretenir ce réseau ? Il me semble que celui-ci est en constante décrépitude. Au Québec, les bornes sont à l’honneur alors qu’au sud ce sont les annonces avancées de construction, qui meublent les décors routiers.

Alors voilà mon tour d’horizon des petits choses qui ont attiré mon attention. Quand on s’arrête pour se reposer ou qu’on use ses pneus sur des kilomètres, on a le temps de penser, de réfléchir et d’observer. C’est ce que je viens de vous livrer.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s