Salmigondis

SalmigondisUne «toune» accrocheuse
Est-ce que ça vous arrive d’avoir une chanson particulière qui vous trotte en boucle dans la tête? Une mélodie accrocheuse qu’on ne peut chasser de son subconscient et qui ne vous lâche pas? Eh bien moi, ça se produit là là! Depuis que la musique de Noël est diffusée sur les radios locales, il y en a une qui me titille au point de toujours l’avoir en tête. Et dès que j’entends les premières notes, c’est instinctif, je monte le volume.

Il s’agit de la chanson All I Want For Christmas Is You, de Mariah Carey. Une «toune» de 1994 que je viens de découvrir… Il était temps! Une pièce qui débute lentement mais qui soudainement, après quelques mesures, s’emballe. Beaucoup de rythme pour une chanson de Noël mais qui est entraînante. C’est mon coup de cœur de décembre.

La visite est là
Depuis lundi, 23 heures, notre amie Carole est arrivée avec sa grosse valise rouge écarlate, sa bonne humeur et sa joie de quitter la froidure et la neige du Québec pour refaire ses réserves de vitamines soleil durant une semaine. Avec ce qu’on annonce au Québec comme accumulation de neige au cours des prochains jours, disons qu’elle a frappé dans le mille. Par contre, la madame est un tantinet malchanceuse puisque les prochaines nuits seront froides (ce n’est pas grave on dort) ici en Floride et le mercure ne devrait pas dépasser 20-22°C le jour.

Mais on lui a proposé plein d’activités de snowbirds pour lui donner un avant-goût de ce qui l’attend, lors qu’elle décidera de jouir de sa retraite… Comme le bingo crème glacée, qu’on lui fera goûter demain. On fera en sorte qu’elle prenne goût à cette vie trépignante au pays des gougounes.

Louise et le bingo
La chance continue de sourire à ma Loulou. Sans gagner à chaque soir de bingo, disons que son automne a été fructueux jusqu’à maintenant. On s’entend que ce ne soit pas des montants faramineux et à ce jour, aucun investisseur n’est venu nous faire des propositions d’investissement. Les piastres, parce qu’ici ce sont encore des piastres en papier, s’accumulent, au point de ressembler à une méchante palette. Louise et son bingo, c’est sa tasse de thé! Carole, la Lucifer du coin et aussi adepte du bingo, passe la prendre tous les lundis et mercredis que chaque semaine apporte, avec la ferme intention de tout rafler le magot.

Moi, le bingo ne m’a jamais fait vraiment fait fantasmer et je n’y vais pas. Mais le Ice Cream Bingo… Wow! Ça vaut le déplacement chaque deuxième jeudi du mois et ça commence toujours par une dégustation orgiaque des toutes sortes de saveurs de crème glacée. Vous devriez voir la bande d’aînés se geler la fraise à grands coups de cuillères… et tout ça pour 3$. Au diable les calories, même s’ils offrent aussi des sorbets, on peut bien se payer la traite une fois par mois. C’est bon pour le moral.

Et pour terminer en humour
Pour la première fois de ma vie, je suis allé à la mosquée… J’ai assisté à leurs pratiques et à leurs prières, puis tout à coup j’ai vu Mahomet. Il était là. Je me suis mis à genoux. Figurez-vous et à ma grande surprise il vient à moi, se penche, met ses mains sur ma tête et s’exclame d’une voix forte: « TI VAS MARCHER ! ! ! » Je lui répondis : je n’ai aucun problème de motricité.

Il ignore ma remarque et hurle encore d’une voix plus forte: « TI VAS MARCHER ! ! ! » Là, je refais une tentative pour lui expliquer que je n’ ai aucun problème avec mes membres inférieurs, mais en vain…. Il répétait de plus en plus fort : « TI VAS MARCHER ! ! ! » Après les prières, je suis sorti et bien croyez-moi si vous voulez, il avait raison ce crisse-là. On m’avait piqué mon char !!!!

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s