La visite est là !

2016-01-02 003Ouf ! Ça roule à 100 à l’heure depuis deux jours. C’est que la visite est arrivée ; mon fils avec ses enfants, donc nos petits-enfants, sont ici depuis la journée du Nouvel An. La routine de la maisonnée est un peu chamboulée mais c’est un immense plaisir de retrouver notre petite famille ici sous les palmiers, et en profiter pour leur faire découvrir notre environnement pour toute une semaine.

Dès 7 heures, en ce 1er janvier, nous prenions la route, Louise et moi, pour aller à leur rencontre afin de les accueillir convenablement à l’aéroport de Fort Lauderdale, de l’autre côté de l’état. On était en manque de câlins et on ne s’est pas gêné pour en prendre une double ration. La location d’auto terminée, le petit cortège reprenait la route pour un patelin plus tranquille ; le Pioneer Village, en milieu d’après-midi.

Vous savez comment ça se passe ces choses-là ; on fait de la place, vide les valises, installe les effets personnels pour bien passer la semaine. Enfin, la table de cuisine sera occupée au maximum et on est déjà rendu au souper. Premier contact télé ; Yoopa, la chaîne préférée d’Audrey-Anne. On vient de perdre notre téléviseur pour la semaine… C’est pas trop grave… On prend le second dans la Florida Room et puis, ça se couche de bonne heure cette marmaille là et on pourra visionner du contenu pour adulte en fin de journée.

Pour Pierre-Olivier, le pré-ado, c’est moins rock’n roll. Adepte incontesté du iPod, il joue du pouce, mais Pascal et moi lui avons secoué le popotin avec une marche nocturne de 4 kilomètres à travers les rues du complexe, le soir du Jour de l’An.

Et hier soir, on reprenait la route pour Tampa Bay, voir le Lightning se mesurer au Wild du Minnesota. Un bon match qui s’est étiré au maximum avec sa prolongation à 3 contre 3 et la fusillade qui a donné la victoire à l’équipe locale. Une sortie de mecs parce qu’on avait laissé les femmes à la maison. Avant le match, j’ai aussi initié mon petit-fils aux aguichantes filles du Hooters, histoire de lui montrer les beautés de la nature… Il n’est pas encore prêt avec ses presque douze ans, mais comme la journée est imprégnée dans le tiroir de sa mémoire, ces images vont refaire surface un jour. On s’est au moins bourré la face.

En bonne compagnie ça passe tellement vite qu’on ne voit pas défiler les journées. Mais on ressent beaucoup de plaisir à les accueillir, ne serait-ce que pour mettre facetime de côté pour une semaine et bénéficier d’un contact humain de proximité… et des câlins bien sûr. Définitivement un beau Jour de l’An cette année. Merci la vie !

Une réflexion au sujet de « La visite est là ! »

  1. Le Hooter’s à 12 ans !…. Y voudra rien savoir du Vegas à Longueuil 😃 La barre est haute maintenant. Bonne semaine à vous 5.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s