Salmigondis

LA FIN DES COMMISSIONS SCOLAIRES AU QUÉBEC

Enfin une bonne nouvelle et il était temps. Des commissaires élus par leur parents et amis, ça fait république de bananes. Après la laïcité, c’est le temps de réformer entièrement la gouvernance des commissions scolaires au Québec. Le party achève, qu’on se le tienne pour dit. J’ai bien hâte de voir ce qui va ressortir de cette restructuration qui aurait dû survenir depuis très longtemps. Enfin un gouvernement qui met ses culottes comme tout bon gouvernement nationaliste.

AUTRES CONSÉQUENCES DE LA LIBRE CIRCULATION DES ARMES À FEU AU TEXAS

WASHINGTON | (AFP) Cinq enfants ont été tués ou blessés par des armes à feu un weekend récent au Texas, dont un garçon de 4 ans abattu par son frère de 5 ans, selon des sources policières et les médias américains. Dimanche, le 15 septembre dernier, en milieu de journée, le garçon de cinq ans a trouvé une arme dans sa maison de Fort Worth, à l’ouest de Dallas, et a tiré un coup fatal sur son frère, a déclaré la police locale.

Quelques heures plus tard, un garçon de six ans a été grièvement blessé dans la ville voisine d’Arlington, lui aussi probablement touché par un de ses frères. Blessé à la tête, le jeune garçon est dans un état critique. Toujours à Arlington, une fillette de huit ans a été touchée aux fesses, le même jour, par le tir d’une arme semi-automatique qui avait été volée, rapporte encore le Dallas Morning News.

DES SNOWBIRDS QUI PARTENT TROP TÔT

AGENCE QMI | Dans l’espoir de stimuler l’économie locale, des élus de la Floride ont présenté un projet de loi afin de permettre aux résidents canadiens qui fuient le froid de demeurer plus longtemps.

Baptisé le « Canadian Snowbirds Act », le projet de loi annoncé hier par le sénateur Marco Rubio et le gouverneur Rick Scott doit permettre aux Canadiens âgés de 50 ans et plus, qui possèdent ou louent une résidence aux États-Unis, de demeurer jusqu’à 8 mois en sol américain, soit deux mois de plus que la situation actuelle.

Le sénateur Rubio insiste sur l’importance de l’apport économique des snowbirds pour l’État.

« Le tourisme représente une part cruciale de la croissance économique de la Floride et permet de créer et de conserver des milliers d’emplois à travers l’État. Cette loi offrira un immense soutien à notre économie en permettant aux millions de snowbirds canadiens qui visitent chaque année la Floride d’y rester deux mois de plus. »

Chaque année, ce sont environ 3,5 millions de Canadiens qui se rendent en Floride, selon le site VISIT Florida. Et d’après les données de l’ambassade canadienne, les snowbirds contribuent à l’économie locale à hauteur de plus de 6,5 milliards $ US chaque année.

LES LARMES DE CROCODILE DE GRETA

C’est sûr que quelques larmes aident à la portée d’un discours, surtout envers un auditoire qui s’émeut à la moindre occasion. La jolie Greta est encore venue nous faire la morale facile à émouvoir. Elle a du talent la petite. Se dirige-t-elle vers une carrière artistique, une comédienne hors pair c’est indéniable. Avec son groupe de scénaristes aristocrates derrière elle, ils font une excellente équipe.

Son second numéro mondial est survenu aux États-Unis, le plus gros pollueur de CO2, et presqu’à égalité avec la Chine, l’Inde et il y en a beaucoup d’autres. Est-ce que la petite continuera son périple dans ces pays ?

Une chose est certaine, elle sera maintenant épiée pour le reste de sa vie. Elle sera obligée à l’excellence sans possibilité d’erreur. Sera-t-elle à la tête d’un pays pour changer les lois, les habitudes ? Elle devrait.

Ici, en occident, et principalement au Canada les efforts sont là et vont continuer. Cependant, lorsqu’on regarde ce qui se fait dans le monde pour la cause, soit à peu près rien, et le résultat de ces rencontres sociales bidons comme à l’ONU, nous sommes en droit de se demander si nous sommes les seuls à vouloir coopérer et faire sa part. Ça fait plus de 40 ans qu’on en parle et ça continue de se détériorer. Le message ne passe pas parce que les incitatifs tardent à s’imposer.

LES MÉDECINS SPÉCIALISTES DU QUÉBEC, LES MIEUX PAYÉS AU PAYS

Sans tambour ni trompette, les médecins spécialistes du Québec ont vu leur rémunération MOYENNE bondir de 80 000 $. Ils sont maintenant mieux rémunérés que ceux de l’Ontario. On parle maintenant d’un salaire MOYEN de 428 941 $. Moyen voulant dire que certains gagnent moins, mais d’autres plus. Ça fait 1 175 $ chacun des jours de l’année… à des années lumières du salaire minimum. Tout ça gracieuseté de l’ancien ministre Barrette.

L’actuel gouvernement a bien l’intention de sabrer dans les salaires de ces fortunée toubibs mais l’action tarde à se manifester. Et au bout du compte est-ce que la santé s’est améliorée au Québec ? Non ! Tout est à l’étude depuis des temps immémoriaux. On en parle… on en parle…

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s