On donne signe de vie

Mes oreilles me sifflent que vous désirez des nouvelles de notre escapade hivernale. Deux semaines déjà d’écoulées dans notre vie de Snowbirds et toujours heureux de ne pas recevoir de flocons. Plus jeune, loin dans ma jeunesse en fait, j’adorais les flocons… mais plus maintenant. Certes, les belles images de Noël dans un décor floconneux sont encore envoûtantes et féériques, mais tant que ça demeure des images, c’est agréable à regarder.

Nous avons quitté La Prairie en hiver et deux jours et demi plus tard, c’était juillet en décembre. Ouf !

Dès notre arrivée, ici, la grosse besogne nous attendait. La caravane était tellement sale qu’on se demandait ce qui avait bien pu se passer l’été dernier. Il faut dire que le parc extérieur, où sont entreposés les véhicules récréatifs, étant sur fond sablonneux, jumelé à de fortes pluies estivales, ont tôt fait de salir abondamment la caravane. Même l’intérieur était poussiéreux. On a mis une grosse semaine à tout nettoyer, assemblé la petite remise, les installations sanitaires, la lessiveuse de ma douce, pour enfin séjourner dans un environnement propre et invitant.

Et là, mais seulement là, on relaxe !

Il faut dire que nos amis, arrivés depuis plusieurs semaines avaient pris soin de bien « ouvrir » la caravane en installant les branchements électriques et sanitaires, puis réussir à déployer une des rallonges qui restait coincée. L’expérience ça ne s’achète pas, comme on dit. Et en prime, on a eu droit à l’hospitalité d’un succulent repas de bienvenue. Quoi demander de mieux ?

Dès lors, les séances à l’épicerie furent de mise parce qu’on manquait de tout. Vous savez, les deux premières semaines sont nécessaires pour bien débuter notre hibernation au soleil. Après quoi, les activités peuvent débuter.

Partout, sur le complexe, on peut apprécier les jolies décorations illuminées pour la période de Noël et de la nouvelle année. On peut facilement compter les sites qui ne participent pas. C’est là que la neige ajouterait cette dose de féérie. Mais bon ! On s’en contente. Il faut dire que contrairement aux Québécois, les Américains sont assez rapides pour démanteler leurs décorations au lendemain de Noël.

Des groupes se forment pour la grande soirée du réveillon à la salle communautaire réservée aux Québécois principalement. Plus de 300 personnes y prendront part. Il faut ajouter que la proportion de francophones dépasse les 60 % entre décembre et avril.

Louise a débuté ses bingos et séances de poker Texas Hold-Em. Ses premiers gains viennent de rentrer. Rien pour planifier de grandes dépenses mais bon… elle adore ! Quant à moi, j’ai commencé mes mercredis musicaux sous le Tiki avec le groupe de musiciens. Ghislain et Lise m’accompagnent pour qu’on forme un trio, sans oublier Robert, Raymond, Mike, Richard et les autres. On a beaucoup de plaisirs et les curieux se mêlent à nous pour chanter et danser. Trois heures de pur plaisir chaque mercredi après-midi.

Pour le reste, ce blogue occupe une partie de mon temps pour donner à mes lectrices et lecteurs du contenu intéressant, divertissant et de qualité. Mais le summum c’est que nous sommes en petit chandail et culottes courtes à longueur de journée. Pour des « sénateurs » comme nous, c’est d’une valeur inestimable.

Au moment d’écrire ces lignes, nous sommes le jeudi 12 décembre et ce sont nos premières pluies depuis notre arrivée le 1er décembre. Des températures d’été; 24-29°C. Un peu de pluie, il en faut… ne serait-ce que pour alimenter les végétaux qui ne demandent pas mieux, de temps à autre.

L’été tout l’hiver… c’est pas merveilleux pour la santé et le moral ? On garde le contact…

9 réflexions sur “On donne signe de vie

  1. Salut Normand,

    Merci beaucoup pour ce petit résumer, cela me m’apporte beaucoup de souvenirs du temps ou nous étions Snowbird…

    Sylvie et moi vous souhaitons de joyeuses fêtes remplies d’Amour, de joie et beaucoup de santé afin de jouir de ces petits moments si agréables encore longtemps…

    La vie est belle et vaut la peine d’être vécu en pleine santé !!

    Amitié,

    Sylvie et Claude

    J'aime

  2. Maecel

    Je partages le même plaisirs que toi être en chandail et short dehors au soleil en regardant tomber la neige dans la TV,c’est spécial mais c’est un choix de vie

    J'aime

  3. Je vous envie vraiment beaucoup! Hier, je suis allée chez ma vieille maman et nous avons décoré son appartement pour Noël. Pierrôt est allée lui aussi chez sa vieille maman installer un store. Pas facile de vouloir voyager longtemps et être poteau de vieillesse!!! On ne veut pas nécessairement les voir partir mais je ne peux pas m’empêcher de me demander à quel âge pourrons-nous profiter pleinement de la retraite? Et serons-nous encore en santé pour le faire!

    J'aime

    1. Après ce que nos parents nous ont donné, et souvent dans un train de vie plus modeste, ils doivent être notre priorité pour les jours qu’il leur restent.

      Comme la longévité pour les baby-boomers est de plus en plus longue, notre tour viendra d’en profiter. Moi j’ai perdu mon dernier parent, mon père, il y aura 5 ans le 13 février prochain. Il me manque toujours beaucoup.

      C’est une roue qui tourne et on doit en profiter aux maximum. Il y aura toujours un lendemain pour voyager et c’est ce que je vous souhaite.

      On peut se consoler sur un point; nos parents majoritairement n’avaient pas autant voyagé que nous, au même âge. Ça fait toujours un avantage pour nous et la santé fait des miracles…

      J'aime

  4. Gilles Guay

    Bonjour Normand et Louise, nous constatons que votre petite routine est bien établie. Nous sommes contents pour vous et nos copains de la Floride. Nous, ici on se les gèlent. Par contre, ici à Longueuil, la neige tombée depuis le début de l’hiver a complètement disparue. Nous voyons le gazon vert partout (sauf quelques tas de neige poussé par la charrue). Ce matin à 8h00 le mercure indiquait -10*C. Mais à l’intérieur nous sommes très bien. Samedi prochain nous avons planifiés un souper familial (9 convives). Nous vous souhaitons de Joyeuses Fêtes.
    Gilles et Lise

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s