Nos aînés…

ILS MEURENT

Certains apprécieront la photo, d’autres le texte… peut-être les deux. Juste une pensée pour nos aînés car les témoins de notre enfance nous quittent en silence !

La pandémie a tout saccagé et le coronavirus continu de faire ses ravages, restant invisible et sournois.

La meilleure des générations est en train de mourir. Celles et ceux qui sans faire de longues études, ont tout donné pour leurs enfants. Celles et ceux qui sans de grandes ressources les ont aidés et ont traversé des crises financières

Ils sont en train de mourir.

Ils ont connu des temps de guerre, des restrictions, se contenter de peu, ils ont eu des peines et des souffrances mais ne le disaient pas.

Parfois, ils ont travaillé comme des bêtes.

On disait d’eux qu’ils étaient plus vulnérables que quiconque. Comme ce fut pour leur vie, en silence ils meurent.

Alors pour celles et ceux qui se plaignent tout le temps d’être confiné(e)s à la maison, parce que leurs salons de coiffure, d’onglerie ou bien même leurs salles de sports restent fermées… par respect pour cette génération qui nous quitte sans bruit, mais avec dignité, restez encore un peu à la maison, ne sortez que pour vos courses et prenez soin de vous.

Ils n’ont jamais osé penser à soulever le pays et pourtant ! Ils recherchaient des bonheurs simples comme partager un peu de la vie de leurs petits-enfants.

La société les laisse quitter ce monde, seuls et encore abandonnés. Ils s’en vont sans déranger, ils seront toujours celles et ceux qui dérangent le moins, ils partent sans adieu.

2 commentaires sur “Nos aînés…

  1. Je suis sans mots. Ce que je souhaite s’est que la pandémie change la façon de faire les choses,
    pour que nos ainés puissent mourrir dans la dignité. Parce que non ils ne meurent pas dans la dignité.
    Quand tu es seul laissé à toi même dans un lit oublié tellement que ton corps en est couvert de
    plaques douloureuses, que ta couche est changée à l’occasion, te nourrir aussi à l’occasion Et quel genre de nourriture…se faire laver aussi à l’occasion…la liste est longue……
    Et qu’à ta mort comme on l’a vu trop souvent viens te délivrer de ce cauchemar ils te mettent
    dans un grand sac comme on fait de nos déchets dans un endroit réfrigérer …oubliés de tous.
    C’est ça la triste vérité et ce SANS DIGNITÉ ET SEUL.

    Aimé par 1 personne

  2. Qui casse, qui désinforme….

    Pour la vérité, on a 2 sources d’information :
    Les mouvements extrémistes qui n’ont bien sûr aucune raison d’informer correctement et se doivent de « FOUTRE le BORDEL »
    Des scientifiques, politiques…de courants très divers et pas toujours d’accord entre eux et où une entente pour un complot sur la durée est impossible, si on comprend le but des premiers, ici ce serait quoi ???
    Les uns veulent le pouvoir, les autres l’ont …CQFD !

    Tout comme les idéologies fascistes en Italie et nazies en Allemagne,l’extrême droite d’aujourd’hui tente de dénicher dans les peurs et angoisses des citoyens les parfaits coupables : ils étaient communistes et syndicalistes en 1930, juifs en 1940, aujourd’hui ils sont chômeurs, étrangers, immigrés et plus encore musulmans.Malheureusement, les personnes séduites par la sécurité que tel ou tel parti d’extrême droite, s’il était au pouvoir, pourrait leur apporter sont souvent peu conscientes que, en soutenant ce parti, elles votent pour l’ensemble du programme

    Cliquer pour accéder à Les-solutions-miracles-de-lextr%C3%AAme-droite.pdf

    « Un maximum de désinformations relatives au Covid-19 est diffusé via les médias sociaux dans le but de monter les uns contre les autres certains groupes de la population. » Ce constat, c’est la Sûreté de l’État qui l’émet.

    Extrémisme de droite
    Première source de désinformations, les réseaux de l’extrême droite. Selon nos services de renseignements, ces réseaux « exploitent la crise du Covid-19 pour monter certains groupes de la population les uns contre les autres dans le but de saper l’autorité du gouvernement belge et du monde médical ». Exemple avec les Knights of Flanders (380 membres sur Facebook).
    Ce groupement de templiers d’extrême droite, récemment apparu, diffuse une théorie, dit la Sûreté, « selon laquelle l’origine du coronavirus remonterait au vaccin contre la grippe. D’autres groupements d’extrêmes droites répandent des messages de haine contre les musulmans. C’est ainsi que le groupuscule francophone Nation avait diffusé à un certain moment le message selon lequel une fatwa ‘appelait les musulmans contaminés à tousser au visage des mécréants’. » Cette publication est également reprise par des réseaux identitaires français.
    On a aussi, mais bien moins nombreux :
    Les réseaux prorusses et anti-européens
    L’extrême gauche et les appels à la violence …et souvent les extrêmes s’entendent ….pour le PIRE !

    https://www.rtbf.be/info/societe/detail_extreme-droite-extreme-gauche-pro-russie-la-surete-de-l-etat-met-en-garde-contre-les-fake-news-coronavirus?id=10486184

    En fait, ils utilisent à merveille le NET et surtout les réseaux sociaux , les crises sont pour eux une aubaine, Ce fut le tremplin d’un certain ADOLPHE…
    Le réchauffement du climat : FAKE NEWS !
    Diesel qui pollue :
    Éoliennes, c’est du VENT !
    Les vaccins , ils sont mortels et pourtant sur ce point, Personne…PERSONNE ne connaît un seul cas prouvé en raison d’une vaccination !

    Vous remarquerez que pour chaque point, cela demande souvent un effort de votre part et eux vous disent : On vous ment, vous n’avez RIEN à faire , mais comme avec un certain TRUMP, faut surtout pas demander de preuves
    Diviser pour régner est leur devise, en jouant sur la Haine, faute du moindre argument ce sera la VIOLENCE verbale au début….!
    Et comme sur le NET, quand vous avec comme intérêt le sport, on vous présentera un maximum d’articles sur le sujet et idem pour nos amis pas racistes, MAIS…
    Ces torchons propagés par ces derniers ne proviennent pas de la presse traditionnelle, mais ils n’aiment pas le miroir !
    Et alors qu’ils prétendent avoir TOUT compris, pas une seule réflexion perso, comme COCO on répète ce qu’on lui a envoyé , surtout NE PAS RÉFLÉCHIR….JAMAIS …..de braves moutons !
    Et quand certains prétendent que l’on nous fait marcher à la baguette , EUX en ont les moyens :

    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/groupuscules-d-extreme-droite_1256697.html

    https://www.rtbf.be/info/inside/detail_ultra-droite-extreme-droite-droite-radicale-quels-mots-pour-quelle-realite?id=10114411

    https://www.lecho.be/dossier/electionsusa/l-extreme-droite-belge-identitaire-et-conspirationniste/10276252.html

    https://www.letemps.ch/monde/violence-dextreme-droite-niveaux-record

    Je connais 2 personnes qui étaient aux RG français et pour eux, l’extrême droite est un danger bien plus grand que les islamistes radicaux !

    Les Liaisons dangereuses: articulation entre ultra droite et terrorisme islamiste, une perspective française
    https://eeradicalization.com/fr/les-liaisons-dangereuses-articulation-entre-ultra-droite-et-terrorisme-islamiste-une-perspective-francaise/

    L’extrême droite cherche à capter la colère contre les restrictions dues à la crise sanitaire
    https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/01/31/face-aux-mesures-sanitaires-l-extreme-droite-tente-de-capter-la-colere_6068249_823448.html
    Coronavirus : aux États-Unis, extrême droite et complotistes en embuscade
    https://fr.euronews.com/2020/05/26/coronavirus-aux-etats-unis-extreme-droite-et-complotistes-en-embuscade
    Violences et extrême droite à travers le monde
    https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019884/violences-et-extreme-droite-a-travers-le-monde/
    Covid-19 : les anti-masques au grand jour, des États-Unis à la France
    https://www.franceculture.fr/societe/covid-19-les-anti-masques-au-grand-jour-des-etats-unis-a-la-france

    Identitaires, RN : comment l’extrême droite veut tirer profit du coronavirus
    https://oeilsurlefront.liberation.fr/les-idees/2020/03/20/identitaires-rn-comment-l-extreme-droite-veut-profiter-du-coronavirus_1782297

    Pour nos jeunes, les coupables sont aussi leurs parents, grands-parents qui les ont gâtés, pourris, beaucoup se sont privés pour eux , au mariage, TOUT leur été dû et Papy et Mamy s’empressaient de satisfaire leurs moindres désirs
    Difficile de passer de CIGALE à FOURMIS !

    Si certain pouvaient cesser de transférer leurs torchons et retrouver une réflexion perso, au revoir COCO !…je rêve parfois !

    Expliciter la vérité ne se fait pas en 2 lignes et donc personne ne va transférer !
    Une bonne attaque bien tapageuse, fausse, c’est pas grave et là on met le paquet !

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :