Questions de « Snowbirds »

L’automne bientôt, la COVID-19… plein de questions que se posent les Snowbirds, à la veille de planifier le prochain hiver. Parce que oui, il y aura un hiver officiellement le 21 décembre, mais la neige vient toujours nous déranger en novembre dans la région du grand Montréal.

Et cette satanée pandémie qui a chambardée nos vies… alors on choisit quoi ? Les gougounes ou les bottes d’hiver ? Voilà LA question à résoudre par les temps qui courent. C’est clair !

Primo, le départ vers le sud dépend de la date d’ouverture des frontières Canado-Américaines.

Secundo, voici deux pertinentes questions réponses, tirées de la section « Le jaseur » de la revue trimestrielle de l’Association canadienne des snowbirds, été 2020.

Q1 – Medipac couvrira-t-il le coût de vaccination aux États-Unis si un vaccin contre la COVID-19 est approuvé et disponible pendant ma période de couverture ? Je comprends qu’en temps normal, ça ne serait pas considéré comme une dépense médicale d’urgence, mais nous ne sommes pas en temps normal et le coût serait très inférieur à celui du traitement médical d’une infection.

R1 – La réponse est « Non »,
car ce n’est pas nécessaire
du point de vue médical. Mais c’est tout de même une excellente question. Je ne serais pas surpris que le gouvernement américain l’offre gratuitement pour éviter de plomber son système de santé. Selon le coût et la disponibilité, Medipac pourrait éventuellement le considérer comme une prestation unique. Il est trop tôt pour une telle décision, mais nous en prenons note pour les prochaines mises à jour de nos programmes.

Q2 – Nous avons été renversés quand plusieurs de nos amis snowbirds ont dû mettre fin abruptement à leurs vacances parce que leurs fournisseurs d’assurance voyage leur ont annoncé qu’ils ne couvriraient aucune réclamation liée à la COVID-19. Je trouve incroyable qu’un assureur réputé puisse agir ainsi. Leur décision soudaine d’annoncer que leurs polices seraient annulées au bout de 10 jours a gâché les plans de beaucoup de snowbirds et de voyageurs et leur a causé non seulement un énorme stress mais aussi des pertes financières.

Nous recommandons Medipac à nos amis depuis des années en toute confiance, et peut-être que ces assureurs qui ont laissé tomber leurs clients vont voir leur chiffre d’affaires chuter drastiquement. Merci, Medipac, d’avoir respecté nos polices ! Nous n’avons jamais douté que vous agiriez ainsi.

R2 – Voilà, nous pouvons finir en beauté. Les polices de Medipac pour cette année et l’an prochain COUVRIRONT la COVID-19, encore, tout comme les régimes annuels de l’an passé toujours en vigueur. Nous faisons une refonte de notre site Web en conséquence. Ne manquez pas de souscrire à notre régime Lève-tôt pour obtenir les meilleurs tarifs et les meilleurs résultats. Et la souscription en ligne est de loin le meilleur moyen d’en profiter comte tenu des restrictions causées par les règles COVID-19 avec lesquelles notre personnel doit composer.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s