200 000…

Feux d'artificesNon, n’ayez crainte, ce n’est pas le montant gagné hier soir au PowerBall. C’est plutôt que ce blogue a atteint aujourd’hui ce chiffre évocateur du nombre de visiteurs sur cette plateforme WordPress, en soixante-quatre mois. Assez impressionnant comme résultat. Si on ajoute les 22 000 que j’avais atteint en trente-cinq mois auparavant sur les serveurs de Windows Live, ça grimpe à 222 000 visiteurs. L’achalandage ne cesse de progresser, parce que vous en faites la promotion à travers vos parents, amis et connaissances.

Dire que mon entrée dans le monde du caravaning en 2002, aura servi de tremplin pour pousser plus loin l’idée de partager mes récits de nos escapades de l’époque. Le résultat dépasse mes attentes les plus optimistes. J’ai toujours aimé écrire et il me fallait partager cette passion avec vous, qui venez y faire un tour à votre rythme. Certains m’affirment que je deviens leur lecture matinale accompagnée du premier café de la journée. J’en suis flatté ! Et quand un commentaire vient s’ajouter, ça me fait le plus grand des plaisirs. Que vous soyez d’un avis contraire au mien ou parfaitement d’accord, ça me permet de réévaluer ma position.

Le blogue est en route pour les 300 000 visiteurs et s’il y a un côté que j’aimerais voir s’améliorer, c’est le nombre de votes des lecteurs. Certains jours j’ai plus de 150 visiteurs mais seulement 2 ou 3 votes. Ce n’est pas normal. Que vous preniez connaissance de mes articles par courriel, facebook ou Twitter, l’idéal serait de cliquer sur le titre de l’article et ce lien vous mènera directement sur le blogue. Tout d’abord, vous découvrirez dans la marge droite (en mode paysage), une foule de liens qui vous feront découvrir des vidéos et photos, une pensée du jour, des anniversaires, des éphémérides et même plus.

À la fin de chaque article, vous y trouverez, en bas à gauche, une section « Évaluez ceci », composée de 5 étoiles. Chacune des étoiles correspond à votre appréciation de l’article. Vous choisissez celle qui représente votre opinion sur une échelle de 1 à 5, cliquez dessus une fois et le tour est joué. Votre vote est enregistré ! C’est facile, rapide et interactif. Ça ne prend que quelques secondes et ça compte beaucoup pour moi. De plus, en lisant l’article directement sur le blogue, vous bénéficiez d’une mise en page mieux épurée du texte, qui rend sa lecture plus fluide. C’est le défi que je vous propose.

Merci pour ce succès qui est mien, grâce à vous. Vous êtes ici chez-vous !

6 réflexions au sujet de « 200 000… »

  1. Félicitations Normand, tes articles sont toujours excellents; soit assuré que nous te lisons avec hâte tous les matins, Lise et moi.
    Gilles

  2. Je crois que chaque lecteur réagit à la lecture d’un blogue (ou n’importe quel texte selon moi, peu importe le support) comme il voudrait que les autres réagissent à la lecture de leurs propres propos. Donc, personnellement j’aime que les gens commentent, mais pour ce qui est des « j’aime », des étoiles, des inscriptions ou des statistiques, si je m’en souciais au début, ils ont commencé à m’indifférer quand je me suis aperçu que les premiers inscrits ne me visitent absolument plus et que la provenance de Russes, de Chinois ne signifient pas que j’ai des lecteurs de là-bas, mais tout simplement que nos textes transitent dans la bande passante intergalactique ou quelque chose du genre. Il me faut des vrais noms, du vrai monde que je sais quantifier.
    C’est la raison pour laquelle, je réagis comme je voudrais que les autres réagissent envers moi: par des commentaires. Pardonnez-moi donc de cliquer rarement sur « j’aime » ou de vous attribuer des étoiles, même si je sais que pour vous, c’est important.
    Félicitations pour votre persévérance et vous savez, je crois, que j’adore votre blogue autant pour les sujets que pour votre écriture. Et puis un Nantel, moi, je ne peux qu’aimer!

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s